Questions fréquentes
COMMANDE
Que se passe-t-il si l'article que j'ai commandé n'est plus en stock?
Bien que notre système soit conçu pour assurer une représentation exacte des niveaux de stock ainsi que de la disponibilité des produits commandés, une erreur peut parfois se produire, et dans ce cas-là, nous faisons notre possible pour garantir que cela ne se reproduise pas. Si cela s'est produit avec votre commande, nous nous en excusons, et nous vous contacterons par e-mail pour vous faire connaître vos options et savoir ce que vous souhaitez faire.
Vais-je recevoir la confirmation de ma commande?
Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un e-mail de confirmation contenant tous les détails de votre commande.
Je n'ai reçu aucun e-mail de confirmation pour ma commande.
Même si cela est dur à imaginer, votre boite e-mail peut considérer notre e-mail comme un courrier indésirable qui sera redirigé vers votre fichier "courrier indésirable" ou "spam". Allez donc jeter un coup d'œil pour voir si nos e-mails n'ont pas été stockés là, et ajoutez nous à votre liste d'expéditeurs sécurisés afin que cela ne se reproduise plus. Vérifiez également que votre adresse e-mail est bien correcte. Vous pouvez également nous poser la question directement via la rubrique "contact".
Je n'arrive pas à passer ma commande. Que faire?
Nous sommes désolés d'apprendre que vous ayez du mal à passer votre commande. Aucun problème, nous sommes là pour vous aider. Il vous suffit de suivre ces trois étapes faciles. Vérifiez tout d'abord que l'adresse de facturation correspond à l'adresse d'inscription de votre carte (l'adresse indiquée sur vos relevés bancaires) ainsi que le nom et prénom de la carte. Vérifiez ensuite que le numéro de carte de crédit a été saisi sans espace ni ponctuation. Enfin, si après avoir effectué les deux premières étapes, vous continuez toutefois à avoir des problèmes pour passer votre commande, contactez-nous alors via la rubrique "contact".
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Malheureusement, une fois que la commande est validée. Elle est aussitôt transmise au service logistique pour être expédiée le plus tôt possible. Ceci est totalement automatisé et ne peut être annulé.
Nous n'avons donc plus la main pour la modifier.
Cependant vous avez 21 jours pour nous retourner le produit à réception de celui-ci, contre un échange ou un remboursement.
LIVRAISON
Quels sont les délais de livraison?
Les commandes sont expédiées sous 24 heures ouvrées, et livrées en 24 à 48 heures. Vous êtes donc livrés à domicile de 48 à 72 heures ouvrées à compter du parfait encaissement du prix de la commande. Prévoyez 3 jours minimum pour les destinations vers l'Europe et 5 jours vers le reste du monde.
Comment puis-je suivre ma commande?
Nous vous enverrons un e-mail avec toutes les informations nécessaires pour effectuer le suivi de votre commande. Assurez vous donc que vous l'ayez bien reçu!
Vers quels pays livrez-vous?
Nous livrons dans le monde entier mais nos envois sont suivis et assurés pour les destinations suivantes : France (Métropolitaine + DOM TOM), tous les pays de l'union Européenne, Suisse, Saint-Barthélémy, Monaco, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Canada, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Etats-Unis.
Mon colis a disparu - Que faire?
Si vous n'avez pas encore reçu votre colis, nous sommes désolés. Consultez tout d'abord vos voisins pour voir s'ils ont signé pour la réception de votre colis. Pour toute commande livrée à un voisin, une carte de visite est déposée à votre porte pour vous prévenir du nom ou du numéro de la propriété à laquelle le colis a été livré. Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre colis, ne vous inquiètez pas, vous pouvez nous contacter via la rubrique "Contact" et nous vous aiderons dans vos démarches.
Mon numéro de suivi est inactif alors que je viens de recevoir la confirmation d'expédition.
Ne vous inquiétez pas, la poste active les numéros de suivis sous 24 à 48h. Cependant, il arrive parfois que la poste oubli de flasher certains colis. Si vous ne l'avez pas reçu au bout de 5 jours, contactez-nous via la rubrique "Contact" et nous vous aiderons dans vos démarches et prendrons le relais si nécessaire.
Pouvez-vous livrer vers une adresse autre que mon adresse de facturation?
Oui, mais n'oubliez pas que votre adresse de facturation doit correspondre à l'adresse d'inscription de votre carte de paiement.
PAIEMENT
Comment puis-je payer?
Nous acceptons la quasi-totalité des cartes bleues existantes dans le monde. Nous acceptons également les paiements par Paypal.
Puis-je payer sans créer de compte Paypal?
Oui, lorsque vous êtes redirigé(e) vers la plate-forme Paypal afin de payer votre commande, il faut que vous cliquiez sur le lien "Payer sans ouvrir de compte". Ensuite, vous pourrez effectuer le paiement normalement sans inscription.
Votre processus de paiement en ligne est-il sécurisé ?
Notre procédure de paiement est ultra sécurisé. Nous ne stockons pas les informations concernant votre carte de crédit. Notre solution de paiement vérifie simplement que l'adresse du détenteur de la carte correspond à la carte utilisée, et travaille avec Mastercard Secure Code ou Verified by Visa afin d'effectuer des tests de sécurité plus personnalisé. Notre solution de paiement utilise la dernière technologie aux normes de cryptage SSL, le logiciel de sécurité le plus avancé disponible pour les transactions en ligne.
RETOUR
Comment retourner un article?
Nous faisons notre possible pour vous proposer des produits qui vous donnerons satisfaction. Mais si vous souhaitez retourner un article, rien de plus simple : Cliquez sur l’icône de profil dans la navigation de la boutique, puis demandez un retour. 1. Connectez-vous à votre compte : 1. Dans le champ**E-mail**, saisissez votre adresse e-mail, puis cliquez sur**Continuer**. 2. Dans votre compte de messagerie, ouvrez l’e-mail envoyé depuis notre boutique et copiez le code de vérification à six chiffres inclus dans l’e-mail. 3. Retournez à la boutique en ligne, puis saisissez un code de vérification à six chiffres. 2. Cliquez sur la commande pour laquelle vous souhaitez demander le retour. 3. Si votre commande comporte plus d’un article, sélectionnez ceux que vous souhaitez renvoyer. 4. Sélectionnez un motif de retour et ajoutez une note pour la boutique. 5. Cliquez sur**Demander un retour**. Si votre demande de retour est approuvée et nécessite une expédition, vous recevrez un e-mail avec des instructions d’expédition et une étiquette de retour. Une fois le produit retourné, vous recevrez un remboursement.
Quand recevrai-je mon remboursement?
Une fois votre colis reçu, nous vous rembourserons votre commande sous 72 heures ouvrées. À cela se rajoute le temps de traitement bancaire propre à chaque banque pouvant aller jusqu'à 7-10 jours.
Vous avez reçu un article défectueux, ou le mauvais article?
Nous sommes désolés que vous ayez reçu un article défectueux dans votre commande. ne vous inquiètez pas, vous pouvez nous contacter en envoyant une photo de ce que vous avez reçu via la rubrique "Contact". Le service client sera aux petits soins et un nouvel article sera à nouveau dans votre boîte aux lettres avant même que vous ayez eu le temps de vous en rendre compte.
Sous combien de jours puis-je retourner ma commande?
Votre retour doit nous parvenir dans les 21 jours suivant la date de réception de votre commande. Si nous recevons votre retour après cette date, nous nous réservons le droit de ne pas procéder à l'échange ou à votre remboursement.